Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
montre 24 chrono
Le modèle Royal Oak Double Balancier Squelette de 41 mm est entièrement conçu en céramique de cette teinte. Spécificités techniques de la montre Audemars Piguet Royal Oak Offshore Diver céramique blanche Chez Panerai, les Luminor Sealand ont toujours été réservées à des séries limitées très confidentielles… Ce modèle, très spécial, est toujours doté d’un couvercle gravé qui vient protéger le verre de la montre. Cette référence PAM 850 est la huitième d’une série qui a démarré en 2009. Série qui vient chaque année célébrer le nouvel an chinois. Ce procédé d’assemblage entre deux matériaux de base, dont l’un non métallique, permet de réaliser un brasage du canon sur l’aiguille en Silinvar® grâce à un revêtement métallique multicouche. Ces derniers jouent eux aussi la transparence afin de laisser apparaître certaines parties du mouvement. Fiable et précis, sans cesse perfectionné par FC, il fait battre le cœur de la Classic Tourbillon Manufacture durant 38 heures, une réserve de marche standard qui mériterait d’être améliorée.
Dans la pratique, il s’agit d’une montre heure, minute et seconde qui affiche le temps qui passe d’une autre manière; et notamment sans aiguille. Une grande tendance sur le marché depuis une vingtaine d’années avec l’arrivée d’une nouvelle génération d’horlogers indépendants qui a décidé de faire «exploser» la lecture traditionnelle de l’heure. Cette montre est équipée d’un boitier en acier de 40,5 mm (étanche 30 mètres / avec fond saphir) qui abrite le calibre automatique CH 28-520 IRM QA 24 estampillé du Poinçon Patek Philippe, avec roue à colonnes et embrayage à disques. Il pilote également une indication jour/nuit à 6h. Ce nouveau chrono (référence 5960/1A) est doté d’un bracelet en acier avec maillons « gouttes » et boucle déployante. Reste que le secret de cette finesse extrême tient dans la conception même du boitier dont le fond sert également de platine. Une architecture qui entraine une construction inversée du mouvement avec des ponts montés côté cadran dans une démarche qui se veut également esthétique puisqu’ils deviennent ainsi visibles. Le mouvement H-50 à remontage manuel vient animer cette montre. Pilier de certaines de nos Khaki les plus connues, il offre une réserve de marche très confortable de 80h. Les index des heures sont rhodiés, facettés et recouverts de Superluminova SLN C1, tout comme les aiguilles des heures et minutes. La petite seconde se trouve à 9h, le compteur 60 secondes à 3h et le compteur 60 minutes à 6h. L’aiguille de chronographe centrale est précise au 10e de seconde (elle tourne à une vitesse assez «bluffante») et le guichet date s’affiche à 4h30.
La marque horlogère MeisterSinger, spécialisée dans les montres mono-aiguilles va commercialiser à partir de mai 2014, un nouveau modèle baptisé Salthora (40mm). Une montre en acier de type « heure sautante » (comme son nom le laisse deviner) qui s’éloigne quelque peu du concept original tout en restant totalement logique avec la ligne directrice de cette marque qui continue de nous étonner. En bien. replika Omega Seamaster Klockor Cadran anthracite, grainé, index appliqués polis avec Superluminova blanc, jour et date à 3H.