montre homme sport festina

Dans cette nouvelle version, la mythique plongeuse d’Omega, l’iconique Planet Ocean 600M, se pare d’un boitier en or Sedna (un or propre à Omega) de 39,5 mm et d’une lunette en céramique et d’un cadran de couleur chocolat. « Last but not least », cette sportive très féminine est désormais certifiée Master Chronometer par le METAS. L’une de ses dernières trouvailles est ce modèle de chez Fiyta, marque chinoise installée à Shenzhen près de Hong Kong, depuis 1987. Il faut savoir que cette grande ville industrielle est l’un des plus gros centres de production de composants horlogers au monde pour les montres bas et moyen de gamme. Vous pouvez y créer votre garde-temps de A à Z. La version en or blanc de 41 mm (étanche à 30 mètres) arbore un cadran laqué gris-bleu, rehaussé par un disque des villes bleu marine et des aiguilles squelettes vernies bleues. Elle est accompagnée d’un bracelet alligator bleu abysse. Voici un garde-temps idéal pour partir en voyage. En plus de l’heure, il offre sur son cadran gris anthracite la date (bonne taille), une petite seconde à 3h et un second fuseau horaire à 6h par le biais d’une aiguille 24h. Le tout dans un boitier en acier de 42 mm étanche à 50 mètres, qui embarque le calibre automatique de manufacture 3914A. pas cher iwc aquatimer montres Mais indiscutablement, cette nouvelle création est composée de lignes courbes beaucoup plus douces que les précédentes Machines. Autre inspiration: le courant artistique du Biomorphisme dans lequel la création repose sur les formes que l’on trouve dans la nature et sur les créatures vivantes. Inspiré par un modèle des années 1940, la Multifort Escape est dotée d’un boitier en acier de 44 mm avec traitement PVD noir vieilli et sablé, étanche à 100 mètres. Modèle trois aiguilles le plus large de chez Mido, cette montre arbore un cadran décoré de Côtes de Genève verticales protégé par un verre saphir traité antireflets sur les deux faces.
Avec un diamètre de 28,2mm pour une épaisseur totale de 4,2mm, le calibre RTM001 affiche une grande seconde centrale. La forme inédite de denture de son engrenage de remontoir permet d’en améliorer le rendement et de limiter l’usure de ses composants. Sa réserve de marche, largement week-end proof, est de 77 heures. Les constructeurs ont imaginé pour cela un système breveté d’indication de la seconde et de la fractionde seconde concentriques. Cette nouvelle Big Bang embarque la toute dernière génération de calibre Unico Manufacture, le chronographe à remontage automatique HUB1280. Les cadrans blancs de l’heure et de la réserve de marche sont tous deux très lisibles grâce au fort contraste des aiguilles bleues (là encore, un classique horloger). D’autre part, l’effet tridimensionnel produit par le balancier «flottant dans l’espace» est accentué par ces cadrans qui eux, «flottent» juste au-dessus du mouvement. Le tourbillon sous trois ponts est un grand classique de chez GP. Cette nouveauté qui intègre la collection Bucherer Blue célèbre la virtuosité de Girard-Perregaux, vu à travers un prisme bleu. Pour rappel, le Tourbillon sous trois Ponts est encore considéré aujourd’hui, comme étant le plus ancien mouvement de montre au monde encore en production !
Côté moteur, cette montre est animée du calibre mécanique manuel PF354 (298 composants) qui assure une réserve de marche de 65h. Ce nouveau garde-temps de la collection Tondagraph arbore un boitier en or rose de 43 mm (étanche 10 mètres) avec les fameuses cornes en forme de goutte chères à PF. Attention c’est assez imposant sur le poignet. Il est associé ici à un cadran guilloché "grain de riz" couleur ardoise.