casio prg

Voici une montre qui devrait faire du bruit dans le landernau horloger. En effet, la maison horlogère française Yema vient de dévoiler sa Yachtingraf Tourbillon Maréographe, un garde-temps en acier ou en bronze (75 exemplaires de chaque) de 42,5 mm, étanche à 100 mètres, qui embarque un calibre franco-suisse tourbillon à remontage manuel et fonction maréographe. Pièce anniversaire pour les 75 ans de la marque. Compter 9.990 euros. Dans cet esprit, le poussoir logé dans la couronne permet de sélectionner le mode de sonnerie, lequel s’affiche dans un petit guichet en forme de cloche à 3h. Lorsque la montre est en mode répétition minutes (cloche noire), l’utilisateur peut à tout moment activer le verrou pour entendre sonner les heures, les quarts et les minutes écoulées depuis le dernier quart. «L’Automatique Lune, précise le communiqué de la marque, nous emporte dans les étoiles et nous rappelle les temps anciens où il fallait attendre la pleine Lune pour se déplacer la nuit. Si aujourd’hui, nous ne prêtons plus guère attention aux déplacements de cet astre mythique, l’indication des phases de Lune reste l’une des complications horlogères les plus poétiques». Le cliquet du mouvement prend la forme d'une bergeronnette, un oiseau que l'on peut observer dans les environs du Studio où est fabriquée la montre. Le cliquet et le ressort de cliquet ont été conçus afin de perfectionner la sensation et le son. Positionné sur la lunette en céramique noire, l'insert se marie à la tonalité du cadran : d'un profond et puissant noir, agrémenté de Liquidmetal gris pour ajouter du contraste, il accompagne le bleu du cadran. C’est le cas de ces deux nouvelles références Artelier S. Deux montres en acier dotées de boitier ronds et lisses de 38 mm, étanches à 30 mètres.
Ce garde-temps s’avèrera quasi indétectable en particulier de nuit. En effet, ses couleurs au traitement mat éliminent le risque de reflets indésirables dans la jungle… urbaine ou dans le monde de la nuit. Il ne risque pas de trahir les commandos militaires lancés dans une mission de filature ou une intervention en terrain hostile. Du simple guichet de la date au très complexe quantième séculaire programmé jusqu’au 28e siècle, Patek Philippe a développé une vaste palette de fonctions calendaires. D’ailleurs, le fameux quantième perpétuel (QP) s’est imposé depuis longtemps comme l’une des spécialités de la manufacture genevoise. Largement ouvert, le cadran gris ardoise arbore un tour d’heure soleillé, un centre et un compteur de date guilloché et un compteur GMT argenté aux chiffres constellés. Le tout survolé de fines aiguilles bâtons sablées ou laquée bleu. Felix Baumgartner lui insiste sur le contraste entre l’or intemporel et la modernité du caoutchouc : « cette UR-220 Red Gold qui marque la fin d’une collection est une pièce forte, avec un caractère affirmé. Elle joue sur des contrastes frontaux, percutants. Une belle façon de marquer les esprits et terminer sur cette lignée avec un parti pris tranché ». replica jassen Epurée ou sertie d’une lunette parée de diamants, les deux autres versions sont habillées d’un bracelet cuir, bleu ou noir et arborent des attaches centrales ponctuées de diamants.
Pour faire simple : les équipes de Glashütte conçoivent et fabriquent tous les mouvements quand Berlin travaille sur la forme, le design, le marketing, etc. Après, le noir, le bleu, le gris et le vert, c’est au tour de «l’or» d’être présenté cette année ! Cette nouvelle BR 05 Skeleton Golden constitue ainsi la cinquième déclinaison de la famille BR 05 Skeleton.