Découvrez le monde des montres de luxe et des garde-temps
rolex 116610lv
Elles sont surmontées de la trotteuse, dont le contrepoids rappelle la forme des couteaux d’officier suisses (forcément!). A noter d’ailleurs que cette dernière arbore fièrement le rouge Victorinox, tout comme la mention « Automatic » inscrite sur la partie inférieure du cadran, à 6h, juste au-dessus du guichet de la date. C’est dans ces conditions idéales (avec un vent assez faible tout de même) qu’Omega a organisé cette semaine dans la capitale catalane, une présentation de sa dernière création: le chronographe Seamaster Planet Ocean Deep Black ETNZ Edition. «Il aura fallu dix ans de développement à Audemars Piguet pour que la céramique soit véritablement anoblie et qu’elle gagne sa place parmi l’acier, le titane et le carbone. La maîtrise de ses possibilités créatives a constitué une étape déterminante, permettant à la marque de repousser les limites de l’exploration des matériaux bien au-delà des attentes» conclut Thibaut Le Loarer, responsable Recherche, Audemars Piguet! Le prestigieux détaillant singapourien The Hour Glass (THG) propose dans ses boutiques asiatiques une belle série limitée de 350 Sinn U1 Dune. Une robuste montre de plongée (44 mm) aux allures militaires et un beau cadeau horloger à vous ramener d’Asie du sud-est. Attention, il ne reste plus que quelques exemplaires. Ce garde-temps propose trois cadrans dans les deux tailles. On retrouve à chaque fois l’association chiffres arabes et romains qui évoque bien évidemment les fameux cadrans California des années 30/40. Les aiguilles tout comme les index sont recouverts de matière luminescente afin d’assurer une lecture de l’heure optimale dans l’obscurité. Le tout est protégé par un verre saphir légèrement bombé. Cette plongeuse est éditée à 175 exemplaires. Elle est livrée avec deux bracelets : un strap en caoutchouc jaune et un en tissu R-STRAP conçu à partir du polyamide upcyclé de filets de pêche.
chassées une à une entre les différentes formes et épaisseurs de ces structures géométriques octaédrites. Comme de fines billes en suspension, ces éclats scintillants donnent à la voûte céleste toute sa profondeur. Petit retour en arrière : en 2018, Alpina lançait son AlpinerX Smart Outdoors sur Kickstarter. Résultat : 3 000 montres personnalisées et quatre designs « best-seller » qui ont ensuite composé la collection AlpinerX Smart Outdoors. . index triangulaires et aiguilles des heures et minutes recouverts de Superluminova blanc La Big Bang Blue sera disponible dans un premier temps dans les boutiques estivales de la marque –Cannes, St. Tropez, Porto Cervo, Capri, Mykonos– avant de faire escale dans toutes les boutiques Hublot du monde. Les aiguilles de type Dauphine accentuent l’aspect vintage de cette pièce ; les aiguilles heures et minutes sont courbées pour épouser parfaitement le cadran bombé protégé par un verre saphir bombé également (antireflet). L’ensemble est très cohérent, très vintage. Les amateurs apprécieront, sans aucun doute.
SevenFriday vient de présenter officiellement son tout dernier modèle. La série « M ». Une montre particulièrement attendue, tant par les clients que les professionnels du secteur… Tout le monde se demandant comment la marque allait évoluer… Eh bien, elle revient avec une « nouveauté totalement nouvelle » mais complétement dans l’esprit de la marque. Donc pari réussi. replica omega seamaster La sortie, en janvier 2021, d'une réinterprétation de la première Grand Seiko de 1960 marque le début d'une année de célébration pour le 140e anniversaire de la manufacture. Cette édition limitée de 38 mm en or rose (calibre manuel 9S64) à 350 exemplaires pour le monde est à découvrir dans la boutique Grand Seiko de la place Vendôme à Paris. Compter 28.000 euros.